Remboursement perruques indétectables par la sécurité sociale

L'assurance Maladie  vous permet de prétendre à 2 remboursements de prothèse capillaire par an (1 tous les 6 mois) à condition que vous disposiez d'une prescription médicale.

Le remboursement des prothèses capillaires par l'assurance maladie et les mutuelles est possible sur notre site et en boutique si vous disposez d'une ordonnance médicale délivrée par un professionnel de la santé. L'ordonnance médicale intervient le plus souvent après un problème de type pelade, conséquence de chimiothérapie, alopécie... 

Le patient peut prétendre à un remboursement de 125 euros par perruque, pouvant être complété par sa mutuelle. Pour connaitre le remboursement accordé par votre mutuelle il vous faut la contacter directement. La prise en charge des mutuelles varient et couvrent parfois jusqu'à six fois le montant accordé par l'Assurance Maladie.

Des aides financières supplémentaires, réservées aux patients atteints d'un cancer, peuvent parfois être accordées. Nous vous invitons à vous en informer directement sur le site de la Ligue Contre le Cancer ou le site de La Haute Autorité de Santé.

À l'heure actuelle les turbans et foulards ne peuvent prétendre à un remboursement. Cependant un projet de loi favorable à ces derniers est à l'étude.